Décès de Paul Pertuit
Michel Lionnet, dans un article paru ce vendredi 23 mars dans l’édition de Périgueux du journal Sud-Ouest nous fait part du décès de Paul Pertuit, ancien résitant:
« Mercredi, il y avait beaucoup de monde au cimetière de Saint-Jory-las-Bloux pour dire adieu à l’ancien maire, Paul Pertuit, décédé à 93 ans. Plus de 300 personnes et 15 porte-drapeaux, menés par Jean-Pierre Sautonie, secrétaire départemental de l’Association nationale des anciens
combattants de la Résistance(Anacr), lui ont rendu hommage.
Né le 24 octobre 1924, aîné de huit enfants, il s’était engagé très jeune dans la Résistance. Il a participé à plusieurs combats (Corgnac-sur-l’Isle, le Bost-Laporte) en mai et juin 1944, puis sur la poche de La Rochelle, pour finir, au printemps 1945, en Allemagne. De retour au pays, il a épousé Raymonde, avec qui il a eu six enfants. Son sens de l’engagement civique le conduisit naturellement à devenir conseiller municipal, puis maire de Saint-Jory-las-Bloux de 1979 à 1995. Il a notamment lutté pour maintenir des services aux personnes, gage de la survie d’un bourg aussi petit. Paul Pertuit était grand-père de 12 petits-enfants, qui lui avaient donné 11 arrière-petits-enfants. À sa famille et ses proches, « Sud Ouest » présente ses sincères condoléances. »
Le Bureau du CDM exprime à sa famille et à ses amis ses plus sincères condoléances.