Théatre
Maquis, l’ardeur des jours heureux
Spectacle théâtralisé donné à Cendrieux en octobre 2021 par la compagnie Sûr Saut racontant l’histoire, qui se déroule au cœur des sous-bois du centre de la France, de cinq maquisards qui y survivent.
Représentation à Champcevinel, le 15 juin 2017, de l’Atelier du théâtre du Collège Jean Moulin de Coulouniex-Chamiers, sous la Direction de Mme Marion Roberton, Professeur, et en présence de Mme Anne-Marie Cocula.
Représentation à Feytiat, le 21 novembre 2017, d’une pièce produite par Théorème de Planck, Star Théâtre, mise en scène par Isabelle Starkier, avec François Bourcier.
Représentation à Périgueux, le 25 novembre, d’une pièce présentée par la Compagnie 1605 dans le cadre du Salon régional 2017 Mémoire Résistance Déportation.
L’action se déroule en novembre 1940, quelques jours avant la venue du Maréchal Pétain à Marseille. Les hasards de la guerre ont réuni là, un prestidigitateur juif-allemand, un pianiste allemand d’origine huguenote, un jeune cadre du gouvernement de Vichy et divers habitants du quartier.