AG du Comité des Causses et Rivières de l’ANACR

AG du Comité des Causses et Rivières de l’ANACR

Le comité local de l’Association national des anciens combattants et amis de la Résistance (ANACR) a tenu son Assemblée générale annuelle à Coulaures  le samedi 25 mars 2023. Voici l’article publié par le journal Sud-Ouest dans son édition de la Dordogne du lundi 10  avril:

« L’assemblée générale de la section locale de l’Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistants (Anacr) s’est tenue samedi 25 mars à la salle de la mairie de Coulaures, en présence d’une trentaine de personnes sur les 84 adhérents que compte cette association. Après avoir accueilli les présents, la présidente, Gisèle Dupuy, a fait observer une minute de silence pour les disparus, notamment l’ancien secrétaire de la structure, Jean-Pierre Sautonie. Elle a ensuite remercié Corinne Ducrocq, la maire, pour le prêt de la salle, ainsi que Jean-Pierre Valentin, l’édile de Saint-Germain-des-Prés, pour la mise à disposition de la salle des fêtes pour le repas couscous, très apprécié.

Solde positif

Elle a ensuite fait le rapport d’activité 2022. L’occasion d’évoquer le voyage sur les traces de Georges Guingoin avec la visite du musée de la Résistance à Peyrat-le-Château (Haute-Vienne) et la fin du voyage sur le Mont Gargan. Jean-Paul Bedoin, président départemental de l’Anacr, a évoqué les données de l’exposition Jean Moulin ainsi que le congrès de Troyes, et précisé que le prochain congrès pourrait se tenir à Périgueux.

La trésorière, Mauricette Buisson, a présenté les comptes : dépenses, 4 787,39 € ; recettes, 5 900 euros. Le solde global est de 5 178,48 €. Le rapport moral, lui, a été lu par Jean-Claude Pinault. Cette présentation fait ressortir la bonne santé de l’association sur cette période. À noter que, désormais, chaque porte-drapeau aura son drapeau à sa disposition.

Enfin, le bureau a été reconduit à l’unanimité. Gisèle Dupuy reste présidente et deux nouvelles personnes font leur entrée : Jean-Claude Pinault sera secrétaire et Josette Sautonie, vice-secrétaire. »

Spread the love
Les commentaires sont clos.