AG du Comité des Causses et Rivières de l’ANACR
Le comité local de l’Association national des anciens combattants et amis de la Résistance (ANACR) a tenu son Assemblée générale annuelle à Coulaures le samedi 25 mars 2023. Voici l’article publié par le journal Sud-Ouest dans son édition de la Dordogne du lundi 10 avril:
« L’assemblée générale de la section locale de l’Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistants (Anacr) s’est tenue samedi 25 mars à la salle de la mairie de Coulaures, en présence d’une trentaine de personnes sur les 84 adhérents que compte cette association. Après avoir accueilli les présents, la présidente, Gisèle Dupuy, a fait observer une minute de silence pour les disparus, notamment l’ancien secrétaire de la structure, Jean-Pierre Sautonie. Elle a ensuite remercié Corinne Ducrocq, la maire, pour le prêt de la salle, ainsi que Jean-Pierre Valentin, l’édile de Saint-Germain-des-Prés, pour la mise à disposition de la salle des fêtes pour le repas couscous, très apprécié.
Solde positif
Elle a ensuite fait le rapport d’activité 2022. L’occasion d’évoquer le voyage sur les traces de Georges Guingoin avec la visite du musée de la Résistance à Peyrat-le-Château (Haute-Vienne) et la fin du voyage sur le Mont Gargan. Jean-Paul Bedoin, président départemental de l’Anacr, a évoqué les données de l’exposition Jean Moulin ainsi que le congrès de Troyes, et précisé que le prochain congrès pourrait se tenir à Périgueux.
La trésorière, Mauricette Buisson, a présenté les comptes : dépenses, 4 787,39 € ; recettes, 5 900 euros. Le solde global est de 5 178,48 €. Le rapport moral, lui, a été lu par Jean-Claude Pinault. Cette présentation fait ressortir la bonne santé de l’association sur cette période. À noter que, désormais, chaque porte-drapeau aura son drapeau à sa disposition.
Enfin, le bureau a été reconduit à l’unanimité. Gisèle Dupuy reste présidente et deux nouvelles personnes font leur entrée : Jean-Claude Pinault sera secrétaire et Josette Sautonie, vice-secrétaire. »