Syndicat du musée de la Résistance du Pont Lasveyras
Syndicat du musée de la Résistance du Pont Lasveyras
Le Syndicat mixte de gestion du Musée du moulin de la Résistance du Pont Lasveyras s’est réuni en session budgétaire le vendredi 10 mars à Payzac. Voici l’article publié dans le journal Sud-Ouest le lundi 20 mars pour rendre compte de cette réunion:
« La réunion budgétaire du syndicat du Moulin de la Résistance du Pont Lasveyras s’est tenue vendredi 10 mars, à la mairie de Payzac. Accueillis par le maire Jean-Michel Lamassiaude, le président Francis Comby et l’ensemble des élus des Communautés de communes partenaires, ainsi que les représentants de l’Amicale du Bataillon Violette Brigade Rac, ont approuvé le compte rendu des activités 2022.
L’an dernier, près d’un millier de personnes ont été accueillies au moulin. La représentation théâtrale sur le thème du maquis a connu un vif succès. Une émission historique de France 3 Limousin a été tournée sur le site, avec le président du syndicat, l’Amicale Violette et le concours de l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance (Anacr).
Après avoir approuvé le compte administratif 2022, les élus des Communautés de communes ont adopté à l’unanimité le budget 2023. Au registre des travaux, des interventions ont été réalisées sur la retenue sur l’Auvézère afin de contenir des affaissements de la digue. Cette année, les plaques du chemin de la Mémoire, dont le vernis s’est craquelé, seront remplacées. L’entretien paysager du site a été confié à une entreprise privée et donne satisfaction aux responsables. Le contrat sera renouvelé. »