Voeux du maire à Saint-Etienne-de-Puycorbier
Des voeux ont été prononcés par tous les maires de nos communes de Dordogne. Cette année 2018 aura été toutefois marquée par l’inauguration du mémoriel de Saint-Etienne-de-Puycorbier. Son maire, Daniel Tournier a exprimé sa satisfaction sur la fréquentation du site dans ses voeux le 12 janvier dernier. Voici un extrait de l’article de Sud-Ouest relatant cette cérémonie:
« Inquiet pour le moral des Français, Daniel Tournier a présenté ses vœux samedi 12 janvier. À ses concitoyens, il a adressé en guise de message de vigilance une citation d’Albert Camus : « Si une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet. » Le maire a annoncé la mise en place d’un cahier de doléances.
Inauguré le 27 mai, le mémorial de la Résistance, en accès libre au cœur du village, est un succès. Le dispositif de comptage indique une moyenne de 28 entrées quoti- diennes, soit 5 100 visites. Avec en- core une marge de progression, se- lon Daniel Tournier, écoles et collè- ges ne s’étant pas encore approprié l’outil.
5 000 visiteurs en un an
Le circuit de Mussidan à Neuvic sur le thème de la Résistance sera balisé en 2019. De même que l’itinéraire cyclable de 22 kilomètres de Mussidan à La Jemaye, un parcours sur pistes destiné plutôt aux VTC et VTT. À vélo ou à pied, la Communauté Isle et Crempse entend valoriser l’itinérance. Au départ de la gare de Mussidan, un circuit mènera vers Villamblard… »