Benoît Peyronnet a reçu la croix du combattant

Benoît Peyronnet a reçu la croix du combattant

Benoît Peyronnet, membre et porte-drapeau du Comité de Périgueux de l’ANACR a été décoré de la Croix du combattant pour ses interventions en OPEX, à l’occasion de la célébration du 11 novembre à Chancelade, en présence de sa famille et de nombreuses personnalités.

Il a reçu officiellement, en marge de la cérémonie, le nouveau drapeau du Comité.

Voici l’article que Claude Roumagous a publié dans l’édition de la Dordogne de Sud-Ouest sur cette cérémonie.

« La cérémonie du 11 Novembre a attiré beaucoup de monde à Chancelade. Parmi les personnalités présentes, se trouvaient Thierry Cipierre et Marie-Laure Faure, conseillers départementaux, les maires honoraires Claude Bérit-Debat et Michel Testut, les présidents ou délégués de toutes les associations d’anciens combattants et, évidemment, le maire de la commune, Pascal Serre, ses adjoints et quelques conseillers. Un petit regret toutefois avec l’absence d’enfants des écoles.

L’harmonie Vents d’ouest a assuré les parties musicales, alors que sept portedrapeaux ont officié. Parmi eux, un nouveau : Benoît Peyronnet, qui a reçu le drapeau de l’Anacr des mains de Sylviane Ranoux après qu’elle lui a adressé un joli message.

Cinq anciens combattants ont été médaillés : Serge Lesvignes a reçu la médaille commémorative avec agrafe AFN ; Pierre Fargeot celle de la reconnaissance de la Nation, agrafe Algérie ; Jean-Paul Ducher celle de la défense essais nucléaires ; Benoît Peyronnet a reçu la croix du combattant. Enfin, Raymond Gibeault, bien qu’absent, s’est vu décerner la médaille commémorative agrafe AFN. »

« Honorer nos morts, comme nous le faisons aujourd’hui, c’est exprimer cette vertu, cet état d’esprit, cette volonté de bienveillance, de confiance et de justice. Ces morts, ils nous entendent en ce petit matin d’automne. Parlons leur, avec la même ardeur, la même passion et le même espoir. Parlons leur en cultivant le bien fraternel qu’est la paix universelle »

(Citation d’Albert Camus par le maire de Chancelade, Pascal Serre, dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre.)

Spread the love
Les commentaires sont clos.