Les élèves de Maurice-Albe-les-Barris récompensés

Les élèves de Maurice-Albe-les-Barris récompensés

Les élèves de l’école Maurice-Albe – Les Barris ont obtenu un prix pour leur participation au concours national de la Résistance. Voici l’article de Thomas Dusseau dans l’édition de Périgueux du journal Sud-Ouest ce samedi 19 juin:

« A l’occasion de la cérémonie commémorative de l’appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940, les élèves de CM2 de l’école Maurice-Albe – Les Barris de Périgueux ont reçu le prix du Concours national de la Résistance et de la Déporta- tion. Un prix venant récom- penser le travail accompli tout au long de l’année pour appro- fondir leurs connaissances sur certains aspects fondamentaux de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Celui-ci a pris la forme d’une émission de radio dont des ex- traits ont été diffusés, ainsi que de lettres aux résistants lues par deux écoliers.

Esprit critique

« Dans l’école, j’ai toujours sou- haité mettre l’accent sur ce de- voir de mémoire qui est impor- tant », explique la directrice de l’établissement, Marie-Noëlle Boisseuil. L’émission de radio a été produite en partenariat avec l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) de la Dordogne, tandis que les lettres ont été écrites en classe par les élèves avec leur enseignant.

Présent à cette remise de prix vendredi 18 juin, l’inspecteur de l’Éducation nationale chargé de la circonscription de Péri- gueux Sud a salué leur participation : « Votre travail renforce et construit votre esprit critique et vous aide à donner du sens à l’histoire de notre nation. » »

 

Spread the love
Les commentaires sont clos.