AG des Fils et Filles des morts pour la France

AG des Fils et Filles des morts pour la France

La délégation de la Dordogne de l’Association des fils et Filles des morts pour la France a tenu son assemblée générale le jeudi 9 septembre 2021 à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac. Alain Marchier en rend compte dans l’édition de la Dordogne du journal Sud-Ouest ce mercredi 15 septembre:

« L’assemblée générale de l’association de la Dordogne des Fils et Filles des morts pour la France s’est tenue jeudi 9 septembre dans la salle des fêtes de Rouffignac, en présence de nombreux adhérents. La reprise des activités a été évoquée, les responsables de l’association espérant que les conditions sanitaires permettront : des actions mémorielles, de lien social, de solidarité et la poursuite des actions de mémoire avec des établissements scolaires.

À l’issue de cette réunion, une cérémonie du souvenir s’est déroulée au monument aux morts de Rouffignac avec la participation de nombreux porte-drapeaux. Des gerbes ont été déposées par le président départemental de l’association Serge Rajaud, le maire Raymond Marty et la conseillère départementale Florence Gauthier. Lors de cette manifestation, un hommage émouvant a été rendu à Gérard Delprat, membre du conseil d’administration de l’association, un enfant du village dont le père est mort en déportation.

Un vin d’honneur offert par la municipalité a clos cette manifestation. »

Spread the love
Les commentaires sont clos.