AG du Comité Causses et Rivières de l’ANACR

AG du Comité Causses et Rivières de l’ANACR

Le Comité Causses et Rivières en Périgord de l’ANACR a tenu son assemblée générale le 5 mars 2022. Michel Pitout a publié ce compte-rendu dans l’édition de la Dordogne du journal Sud-Ouest du 11 mars:

« Samedi 19 mars, le comité Causses et Rivières en Périgord de l’Association nationale des anciens combattants de la Résistance (Anacr) sera présent à Excideuil pour commémorer le cessez-le-feu en Algérie. Le comité pense organiser un voyage au cours du mois de septembre, sur les traces de Georges Guinguoin, ce résistant communiste qui dirigeait le maquis de la montagne limousine. Un repas et une exposition sont également prévus en novembre. Pour le congrès national de l’Anacr, à Troyes (Aube), les 24, 25 et 26 juin, l’Anacr Dordogne possède huit mandats, dont cinq de délégués ayant le droit de vote. Ces rendez-vous ont été évoqués samedi 5 mars, lors de l’assemblée générale du comité, à la salle des fêtes de Saint-Germaindes-Prés. Il compte 79 adhérents, dont quatre résistants.

Déclaration de soutien

Jean-Pierre Valentin, le maire de Saint-Germain-des-Prés, a ouvert la séance. La présidente, Gisèle Dupuy, a adressé un mot de bienvenue aux personnes présentes avant de demander une minute de silence pour le peuple ukrainien. Après lecture, le compte rendu de l’assemblée du 16 octobre 2021 a été adopté à l’unanimité. Jean-Paul Bedoin, le président du comité départemental de l’Anacr, a expliqué qu’il avait recueilli les faits de guerre 1940-1945 vécus par André Lapierre. Ce dernier préparait sa communion lorsque les Allemands sont entrés dans Corgnac-sur-l’Isle. La présentation du rapport financier par Mauricette Buisson, la trésorière, montre un bilan équilibré. Il a été adopté à l’unanimité. Le bureau a été reconduit dans ses fonctions également à l’unanimité. Enfin, le comité va présenter une déclaration de soutien au peuple ukrainien. »

Spread the love
Les commentaires sont clos.