A Maneyral, près de la Borne 120, s’élève une stèle commémorative portant les noms de quatre martyrs dont certains figurent également à Sarlat. Ce sont:
ALBOUY Gabriel
CASTEJOU Antoine
DELLUC Guy
LIARSOU André. Ce dernier avait subi d’atroces souffrances à la suite des tortures infligées par les Nazis.
Voici l’article paru le 7 octobre 1944 dans le journal « Le Brassard » :
« Le vendredi 21 juillet un groupe de combat allemand arrive à Sarlat vers 14 heures et stationne à Madrazès sur la route de Carsac en face du café Taverne.
Au même instant une voiture de la Résistance, conduite par Liarsou vient donner en plein dans la colonne allemande. Ses trois camarades s’échappent miraculeusement mais Liarsou est cueilli par les motocyclistes allemands ayant dépassé le pont. Frappé brutalement à coups de crosses, le visage tuméfié et en sang, sa voiture est prise en remorque par une voiture allemande et on le descend au Pontet. Là, devant des témoins épouvantés et impuissants, on l’oblige à vider son gazogène avec ses mains.
Les deux mains atrocement brûlées, il est jeté dans une voiture allemande et reconduit au café Taverne près de l’endroit où il a été arrêté.
Frappé de nouveau sauvagement, mais cette fois à coups de hâtons, dans une salle du café, vraisemblablement pour lui faire avouer on ne sait quoi, il est ensuite jeté dans un car qui l’emmène sur la route de Montignac vers 16 heures… et le lendemain son ami Laborderie et d’autres camarades de l’A.S. retrouvent son corps affreusement mutilé à Maneyrals, près de la borne 120. Les mains complètement brûlées, la tête écrasée, il avait été tué de plusieurs rafales de mitraillette tirées dans les parties inférieures du corps, affreusement mutilé et achevé de plusieurs balles dans la tète et la poitrine. Ses amis de l’AS ramenèrent son corps en cachette à Sarlat pour l’ensevelir dignement.