L’ouvrage du Conseil scientifique du CDM 24

L’ouvrage du Conseil scientifique du CDM 24

Installé il y a trois ans à l’initiative du CDM avec le soutien de Département, le Conseil scientifique s’est donné comme première mission de rédiger un ouvrage collectif de référence sur la Dordogne dans la Seconde Guerre mondiale. Volontairement contextuel, il propose davantage des éléments de cadrage que des arbitrages sur certaines questions plus locales qui conserveront toujours leur part de mystère.

L’Association CDM se réjouit de la parution de cet ouvrage qui permettra d’apporter la contradiction aux histrions nostalgiques qui aimeraient réécrire notre histoire avec le prisme déformant de leurs égarements politiques.

Nos remerciements, donc, à Anne-Marie Cocula et à Bernard Lachaise qui ont codirigé cette rédaction et à tous les membres contributeurs de notre Conseil scientifique (Voir la liste dans notre rubrique dédiée ci-dessus ou en cliquant sur ce lien Conseil scientifique – composition).

Remerciements au Conseil départemental qui contribue à la publication de cet ouvrage conformément aux engagements pris par son Président Germinal Peiro lors de la mise en place du Conseil scientifique le 13 mars 2017 (Voir le communiqué de presse publié à l’occasion de cette conférence: 20170313_Communiqué_Conseil scientifique_WW2).

Remerciements, enfin, aux Editions FANLAC pour leur engagement à nos côtés. Aidez-les, aidez-nous, réservez sans attendre votre exemplaire chez votre libraire!

Spread the love
Les commentaires sont clos.