L’hommage aux postiers qui ont œuvré dans la Résistance

L’hommage aux postiers qui ont œuvré dans la Résistance

Muriel Delmas, présidente de l’Anacr, et une postière lors du dépôt de gerbe

(Photo Bernard Malhache)

Une cérémonie a été organisée par le Comité de Belvès de l’ANACR avec la Poste en souvenir des postiers engagés dans la Résistance. Sud-Ouest en a rendu compte dans son édition numérique du 30 mai:

 

« Comme tous les ans le 27 mai, la Journée nationale de la Résistance a été célébrée au mémorial cantonal de Sagelat.

L’association nationale des anciens combattants de la Résistance (Anacr) avait décidé, cette année, de rendre honneur au rôle des postiers dans la Résistance, à l’image de Paulette Nadaud, qui travaillait au bureau de poste de Belvès.

De nombreux élus du canton, la conseillère départementale Brigitte Pistolozzi et le conseiller régional Benjamin Delrieux étaient présents, aux côtés d’une importante délégation de porte-drapeaux et du directeur Sud Dordogne de La Poste, accompagné de membres du personnel.

Concours de la Résistance

Manon Desplain, jeune représentante de l’Anacr, Serge Orhand, maire de Larzac, au nom de ses collègues élus, Brigitte Pistolozzi et Benjamin Delrieux, ont successivement pris la parole. Puis, « Le Chant des partisans », « La Marseillaise » et l’hymne européen ont été interprétés par la chorale de Belvès et celle du collège Pierre-Fanlac.

Muriel Delmas, présidente de l’Anacr, a félicité les collégiens et leur professeur, Marie-Claire Dardevet, qui, une fois de plus, ont excellé au concours de la Résistance en terminant à la première place départementale.

La mémoire de Vincent Garcia, récemment décédé, a été évoquée : son rôle de témoin des atrocités de la guerre a toujours été source d’inspiration pour ce concours. »

Spread the love
Les commentaires sont clos.