Des élèves bien récompensés

Des élèves bien récompensés

A Saint-Pierre-de-Chignac c’est notre ami Ralph Finkler, ancien résistant, qui a remis leur prix, dans le cadre du concours national de la Résistance et de la Déportation, aux élève du cours moyen pour leur travail sur un autre maquisard, notre autre ami René Chouet, que nous saluons au passage. Sud-ouest s’en ai fait l’écho (sic), le vendredi 5 juillet:

A Trélissac, c’est la classe de CM2 qui était à l’honneur. Voici ce que nous en rapporte notre Président, Jean-Paul Bedoin:

« Ce vendredi 5 juillet, les élèves de CM2 de la Classe de Nathanaël Bonhoure ont été accueillis dans la salle du Conseil Municipal de la Ville par Mr Le Maire accompagné d’élu(e)s.
Les jeunes trélissacois ont en effet obtenu la mention spéciale du jury au Concours national de la Résistance et de la Déportation. Ils ont réalisé un livret sur la vie de Vincent Garcia « 42 553 , Notre Histoire ».
Ce travail leur a permis de découvrir le parcours de Vincent Garcia , Républicain espagnol, ancien résistant déporté à Buchenwald , décédé le 9 mai 2019 à 94 ans. Les membres du Comité du Concours de la Résistance et de la Déportation – Réné Gay, Jean-Paul Bedoin, Anny Chautar, Dominique Eyraud et Mme Mathivet représentant Monsieur l’Inspecteur de Circonscription – leur ont remis à chacun un diplôme délivré par L’Inspection Académique et un lot de livres offert par L’Union des Maires de Dordogne en récompense du travail accompli. »

Félicitation à tous!

Spread the love
Les commentaires sont clos.