AG de l’Amicale du 1er Régiment FTPF de Dordogne Nord

AG de l’Amicale du 1er Régiment FTPF de Dordogne Nord

L’inauguration de l’exposition « Mémoire et histoire de la Résistance en Périgord Limousin » a été l’occasion d’une Assemblée Générale pour l’Amicale du 1er Régiment FTPF de Dordogne Nord. A l’ordre du jour l’évolution des statuts qui dataient d’une trentaine d’année et la mise en place d’un nouveau bureau.

Voici notamment, un extrait de la nouvel rédaction des objectifs de l’Association:

« … à la défense morale des valeurs de fraternité entre les peuples, d’anti-fascisme, de liberté, de paix et de justice sociale, portées par les Résistants FTP au sein de la Résistance. Elle favorise tout ce qui permet de commémorer et de faire connaître leur histoire. »

Statuts adoptés à l’unanimité, comme le principe d’une double présidence qu’assumeront conjointement Renée Mortessagne et Jean-Michel Lahieyte.

Cette remarquable exposition, qui comprend un chapitre très intéressant sur la grève des battages, intitulé « Pas un grain de blé pour Hitler » sera transportée à la Médiathèque et fera l’objet d’une présentation par Jean-Michel Lahieyte le 7 novembre à 18H00.

Cette inauguration, avec une présentation par notre Président, Jean-Paul Bedoin, fut aussi l’occasion d’une remise de drapeaux:

Spread the love
Les commentaires sont clos.