AG de l’AFAV à Lanouaille

AG de l’AFAV à Lanouaille

L’AFAV a tenu son assemblée générale le 19 janvier. Cette réunion fait l’objet d’un compte-rendu dans l’édition de Périgueux de Sud-Ouest ce mercredi 23 janvier:

« Samedi 19 janvier, l’Amicale des familles et amis des victimes du Pont Lasveyras (AFAV) a tenu son assemblée générale à la mairie en présence des maires de Lanouaille, Payzac et Savignac-Lédrier. La présidente, Marie-Christine Thouin, est revenue sur les diverses activités de l’année passée. Hormis la présence de l’amicale à la cérémonie du 16 février, une randonnée a été initiée en mars au départ du Pont Lasveyras. Commentée et guidée par Jean-Claude Bellarbre, elle a rassemblé environ 120 personnes. Elle sera renouvelée le 24 mars.

La conférence-débat au musée Labenche à Brive ayant été un succès en 2018, c’est au musée de la Résistance à Limoges qu’elle aura lieu cette année. Ce sera le 8 mars. De nombreux livres « Massacre au Pont Lasveyras, les archives par- lent… » ont été vendus. Jean- Claude Bellarbre se propose d’in- tervenir dans les collèges et lycées voisins. Le travail de recherche historique se poursuit. Lucette Audrerie a pu établir deux nouvelles fiches de résistants rescapés, Léon Promit et Guy Audor, dit Le Parigot. Une coopération nouvelle a été lancée avec le dictionnaire en ligne géré par l’historien Dominique Tatin « Le Maitron des fusillés » dans lequel figurent les biographies des 34 victimes.

Une nouvelle membre du conseil d’administration a été élue, en la personne d’Éliane Ravidat. Le bureau reste composé comme suit : présidente, Marie-Christine Thouin ; vice-président, Hubert Farout ; secrétaire, Lydie Galvagnon; secrétaire adjointe, Lucette Audrerie ; trésorière, Huguette Vergne ; trésorier adjoint, Max Audrerie.

Spread the love
Les commentaires sont clos.